Incertitudes économiques : faut-il investir sous Girardin industriel outremer ?

Combine Harvester, Agriculture

Après la crise sanitaire de 2020, puis la récession économique de 2021, nous évoluons aujourd’hui dans un contexte d’inflation galopante qui est estimée à 8% à la fin du premier semestre 2022. Les investisseurs sont nombreux à se préoccuper de leur épargne et de leur réduction d’impôt afin d’augmenter leur pouvoir d’achat. La défiscalisation permet en effet d’économiser du point de vue financier pour faire face à ces nouvelles contraintes liées à la hausse généralisée du coût de la vie.

C’est pourquoi, les conseillers en gestion de patrimoine recommandent à ceux qui sont fortement imposés de souscrire à un dispositif efficace, dont la loi Girardin industriel fait partie. Cette dernière est d’ailleurs le seul outil ayant pour vocation une réduction radicale de l’impôt sur le revenu, tandis que l’investissement qui y est associé est à fonds perdu.

Pour contourner tous les risques, le choix d’un bon monteur de dossier juridique s’impose. Celui-ci aura d’ailleurs réalisé les analyses préalables se rapportant aux enjeux économiques et sociaux propres aux DROM COM – l’investissement se déroulant exclusivement en outremer. Ce qui lui permet de mettre en œuvre la meilleure stratégie, en vue de sécuriser le montage et de générer un bon rendement.

Vous pouvez confier la préparation et l’exécution de votre projet de défiscalisation à un spécialiste Girardin de plus de 2 ans d’expérience : le groupe profina. Celui-ci se distingue particulièrement par une panoplie de garanties, le but final étant de réduire l’IR du souscripteur suivant les meilleures conditions, tout en respectant la durée de portage requise qui est de 5 ans fermes. Le groupe Profina assure également la gestion pérenne des sociétés de portage, qui sont particulièrement des SNC, grâce à sa filiale COFAG. Cette dernière est spécialisée dans la gestion des risques et le recouvrement des loyers.

Découvrez nos actus.

Investingreen